Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kuroshiro - next
16 juin 2007

La suite.. ?

Et voilà, désormais les dés sont jetés.. L'avenir était entre nos mains, pendant ces quelques jours, et c'est le verdict que nous attendons maintenant.
Certains jouent encore au jeu pour quelques jours, d'autres ont quitté la partie parce que, pour eux, c'était fini, mais tous attendent la même chose: le oui qui leur ouvrira de nouvelles portes. Comme une amie l'a écrit ici (oui, même si on ne se connaît pas tant que ça, après toutes ses années de collège et lycée, je pense que je peux dire amie), pour tous c'est une fin, et donc une séparation un peu triste qui se dessine à l'horizon, et d'ailleurs, oui ou non amèneront au même résultat: on va tous se quitter, non pas à jamais, du moins je l'espère, mais ce ne sera plus le même quotidien. On est des presque-adultes maintenant, majeurs pour certains, quasiment pour les autres, mais on a tous apprécié cette cour de grands enfants dans laquelle on jouait. On rejoint à présent un nouveau royaume, en passant chacun par un chemin différent, et avec des objectifs pas toujours très nets, mais avec la conviction que ce passé on ne l'oubliera jamais, et que nous sommes finalement liés les uns aux autres par un bout de vie en commun. Demain sera peut-être fait de quelque chose de nouveau, qu'on guette avec impatience, après ces longues années d'attente. Et demain, peut-être qu'on ne se reverra plus, malgré les joies qu'on a partagées.

C'est très étrange vous savez ? Le dernier jour (vendredi), on a beaucoup parlé, ma classe et moi, et je me suis rendue compte que, contrairement aux autres années, on était vraiment attachés les uns aux autres, et qu'on n'a pas envie de se perdre de vue. D'ailleurs, j'espère que ce ne sera pas le cas. En tout cas, je sais que le 2, je les reverrai, et sûrement avant même. Mais après...? Quand nous serons (ou non) des bacheliers, quand nous nous dirigerons vers la voie que l'on a choisie ? Certains quittent notre ville, les reverrons-nous ?
Ma réponse maintenant serait oui, parce que je ne veux pas ne pas les revoir. Mais est-ce que le temps me donnera raison ? Me connaissant je n'en sais rien. Je suis du genre versatile, j'oublie ce qui m'entourait pour vivre le présent, avec ce qui m'entoure, et je ne regrette rien, parce que tout dans la vie, même le pire, nous apporte quelque chose. Alors est-ce que ce quelque chose qu'ils m'ont apporté me suffira, ou voudrai-je encore marcher sur le même chemin que tous ces gens, juste un peu, pour voir ?

Quoi qu'il nous arrive, je souhaite sincèrement que tout ce qu'on a vécu restera à jamais (ou presque, enfin pendant longtemps en tout cas ;') ) en nous, parce que c'est ça notre jeunesse (qui n'est pas encore achevée, bien sûr), mais c'est aussi simplement nous: cette vie commune nous a forgés, ce quotidien partagé nous a grandis et appris à vivre ensemble.

Alors à tous, je vous souhaite un bel avenir, et surtout la réussite prochaine, après avoir tout donné (enfin, ça dépend qui :'P ), et ce, même si vous ne lirez jamais ces quelques mots.

Bonne chance à vous, avec tout mon amour.

(ce texte m'a été inspiré par Blandine, la personne que je linke plus haut, et je la remercie ^^)

annphoto

Publicité
Commentaires
E
Je te souhaite vraiment de réussir Pinku Candy ! Mais, tu verras bien ! <br /> Ce passage que tu décris si bien, j'y suis passée, ça fait dix ans que j'ai quitté les bancs du lycée et certaines personnes perdues de vue, je les ai retrouvées virtuellement, mais en vrai, c'est pas si simple de se revoir. <br /> Nous avons tous pris nos chemins mais on est tout de meme en contact (grace à mes recherches).<br /> Enfin, courage et j'espère que tu profiteras de tes prochaines vacances pour les projets que tu prévois.
Y
Ahui, énéfé, y'a comme un problème étrange... Quant au plus âgé... j'ai que 21 ans quand même ^^.
P
Ah oui pardon, j'ai pas précisé.. C'est pas ce qui est en gras qui me dérange (en fait j'ai recopié la mise en page) mais la transition entre pluriel dans la proposition elle-même et singulier dans la parenthèse.. Je vais le rajouter tiens ^^<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de l'avenir, je m'en doute bien, mais parmi les personnes qui m'entourent il y en a que je connais depuis plus de 10 ans, et celles-là je doute que je ne les reverrai plus ^^"<br /> <br /> <br /> Merci pour ta réponse en tout cas, c'est sympa d'avoir l'avis de quelqu'un de plus âgé !
Y
Rien à voir avec ton post, mais plutôt avec ton blog-it express : a priori (parce que je suis pas grand clerc en syntaxe), il n'y a pas de faute. "interdits" prend bien dans ce cas un "s" final, puisqu'il s'accorde avec "les portables". Je pense que c'est l'adverbe "strictement" qui a pu t'induire en erreur (un adverbe étant toujours invariable, ce qui n'est pas le cas d'un attribut).<br /> Voila, tu peux dormir tranquille maintenant.<br /> <br /> Quant aux gens qui ont pu partager ma classe durant mon secondaire, je sais que je ne suis resté en contact durable avec aucun d'entre eux. Il m'arrive encore d'en recroiser comme ça, on se dit bonjour, on demande si on a des nouvelles des autres (qui étaient dans la classe - la réponse est bien souvent un "NON"), et on s'en va, en se diasnt qu'on va se rappeler et qu'en fait non. C'est triste, mais c'est la vie. Et puis cet avenir qui s'ouvre à toi va être très enrichissant (crois en ma longue - toutes proportions gardées - expérience passée) : j'ai jamais fait autant de découvertes (intellectuelles, personnelles, sociales) qu'après avoir eu mon bac.
P
Je sais pas si t'as lu celui de Blandine, mais il a failli me faire pleurer =/<br /> <br /> Non, ça j'en suis sûre qu'on ne se perdra pas de vue ! ^^ Et moi aussi je t'aime !<br /> <br /> Où que ce soit, on ira tous forcément quelque part oui, en espérant que ce sera là où on voulait aller ^^
Publicité
Publicité