Kuroshiro - next

Indescriptible, tout simplement.

07 septembre 2009

Back to school

La rentrée...

Le sommeil difficile, le cœur qui bat la chamade... Je me tourne, retourne dans le lit. Impossible de dormir.

6h40 - Monsieur se lève. Je n'ai pas fermé l'œil, pourtant la fatigue était là. La lumière qui éblouit, les bruits du matin, discrets. Je me revoie quelques années en arrière, dans ma chambre, sentant l'odeur du café montant de la cuisine, une odeur de reprise, en somme. Même si Monsieur n'en boit pas, l'odeur de café est là. Comme une vieille habitude, sortie de mon esprit. Le bruit de la douche, du couteau qui racle le beurre, du paquet de brioche qu'on ouvre. Un rituel auquel je n'avais pas assisté depuis longtemps.

7h - Je n'ai pas été réveillée à cette heure depuis bien longtemps. Monsieur s'en va, le calme revient. Les rumeurs de la ville qui se lève. Une voiture, une moto. Dans l'appartement, le ronronnement du frigidaire, l'aération de la salle de bain, des bruits qui me bercent. Dernier regard : une fente de lumière derrière le rideau, à travers cette fenêtre dont on ne ferme plus les volets. Je sombre.

8h20 - Le réveil sonne. Réflexe, engourdie, je l'éteins, il sonnera de nouveau  plus tard. Le portable fait son office à sa suite. Je l'éteins. 8 minutes s'écoulent, puis le réveil sonne, encore. Je l'éteins. Et ainsi de suite.

10h30 - Je me lève, mal réveillée, difficile. J'ai rêvée qu'il était 14h30, que j'étais en retard. Je suis à l'heure. Debout et à la douche !

11h30 - Je suis prête, je pars, un peu stressée de retrouver le chemin de l'école.

Aujourd'hui, ce n'était pas ma rentrée. J'ai pris le chemin de l'école pour me ré-inscrire, uniquement. Aujourd'hui pourtant, j'ai cru que j'y étais.

Posté par Pinku Kandy à 14:51 - Boîte à souvenirs - Mots griffonnés [0] - Permalien [#]

Mots griffonnés

Griffonner un ou deux mot(s)