Kuroshiro - next

Indescriptible, tout simplement.

08 septembre 2009

La balance

DO4007

C'est un fait. J'ai toujours voulu avoir un pèse-personne.
Peut-être parce qu'il n'y en a jamais eu chez moi. Je trouve ça formidable, un pèse personne.
Quand je vais chez des amis, c'est mon petit rituel. Je demande s'ils ont une balance, et je me pèse. Quand je vais chez le médecin aussi, je me pèse, même quand ce n'est pas nécessaire. Et je me mesure aussi, d'ailleurs, comme si j'espérais encore gagner 1cm.

Je ne fais pourtant pas une fixette sur mon poids. Loin de là même. Bien sûr, quand je me vois dans un miroir, je critique la cellulite par ci, le ventre un peu flasque par là, les jambes trop fines, le visage trop rond, les mains comme ci, les pieds comme ça. Je critique. Je me critique. Rarement les autres - en général je m'en fiche, surtout s'ils ont l'air heureux.
Mais mon poids, je n'ai pas à m'en plaindre. J'ai des parents minces, j'ai juste hérité. N'en déplaise à mon IMC.
Et au médecin de la médecine préventive. Qui m'a quand même demandé si je ne serais pas anorexique. MOI ? La personne la plus gourmande que la Terre est portée (si si !), celle qui a toujours faim, qui mange des gâteaux en permanence, qui a toujours envie d'une tarte aux fraises à 4h du matin et de faire des crêpes à 23h. MOI ? Bon. Je suis maigre, certes. Mais mon corps n'a rien à voir avec celui d'une personne anorexique. Il sait juste comment faire disparaître les graisses. Ce qui reste d'ailleurs un mystère pour la graaande sportive que je suis (digne des JO, au moins). Mais quand même, j'ai juste trouvé ça très drôle.

Toujours est-il que, en dépit de mon envie de balance, je n'ai toujours pas investi.
Finalement, peut-être que c'est la solution. Cela m'évite de critiquer mon poids, comme je me critique devant un miroir, trois fois par jour. L'usage en reste modéré, je ne peux pas être obnubilée. À bat les miroirs, alors !

Posté par Pinku Kandy à 10:00 - Boîte à pensées - Mots griffonnés [0] - Permalien [#]

Mots griffonnés

Griffonner un ou deux mot(s)