Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kuroshiro - next
18 septembre 2009

Twice

MV5BMTcyNjc5NjQ2OV5BMl5BanBnXkFtZTcwNTM0OTY3Mg__


Voir un film deux fois d'affilée, au cinéma qui plus est, même en l'ayant adoré, c'est chose rare pour moi. Pourtant j'ai fait il y a de cela deux jours exception à la règle, en retournant voir un film avec deux copines qui, elles, le découvraient. Et finalement, même lorsque l'on connaît les dialogues, qu'il n'y pas de suspense, et qu'on n'ignore rien de la fin, c'est très intéressant. Surtout lorsqu'il s'agit d'Inglourious Basterds.

En effet, j'ai pu :
- ne pas lire les sous-titre (quand je comprenais la langue) ;
- savourer les délicieux accents ;
- juger du jeu des acteurs sans être emportée par la scène à suivre ;
- adorer la prestation de Christoph Waltz ;
- regarder les arrières plans, tout aussi amusants que les premiers ;
- observer les petits détails qui font qu'un film reste humain, avec ses erreurs ;
- comprendre davantage les dialogues, les enchaînements, les scènes, qui m'avaient échappé, alors que je pensais que non ;
- apprécier de nouveau ce film.

Parce que c'est vraiment un bon film, ou en tout cas ça l'est de mon point de vue. Un peu dégoûtant par moments, surprenant à d'autres, et fort agréable au final. Le genre de film qui pourrait durer encore plus longtemps que ce ne serait pas trop long. Le genre de film que j'attendais, après pas mal de grosses déceptions ces derniers temps. Et ce malgré quelques défauts, notamment le jeu des acteurs français qui laisse sérieusement à désirer...

Mais je ne me ferai pas critique de cinéma, d'autres s'y attèlent avec brio, alors si vous n'avez pas vu et que vous voulez une véritable critique, vous avez frappé  la mauvaise porte.

Publicité
Commentaires
P
Ah ! Je n'ai pas eu cette chance ! Trop jeune probablement :) Et je suis loin de tous les avoir vus... Mais ceux que j'ai vus, je les ai apprécié. Et je les reverrais avec plaisir !<br /> <br /> Et j'aime bien les partis pris également, quand les arguments sont fondés :) Mais c'est difficile d'avoir une bonne argumentation dans un domaine qu'on ne connaît que peu...
R
... J'aime bien les partis pris :) quand on aime...<br /> Tarantino supporte très bien les visions et re-visions. Et ce pour tous ses films. Dans tous ses films, il y a plusieurs couches. Je les ai tous vus. Et tous au cinéma !
Publicité
Publicité